Responsabilité sociale

Le nom de Velan est associé depuis bien longtemps aux services qu’elle rend à la collectivité. La famille Velan, la Société Velan et la Fondation Velan ont contribué à d’innombrables projets caritatifs tant au Canada qu’en République tchèque. À Montréal, elles ont participé à la mise sur pied du centre multiservice La rue des Femmes, incluant un refuge appelé La Maison Olga, d’après le nom de l’épouse de monsieur A.K. Velan, ainsi qu'au financement d’un pavillon du Camp Papillon pour enfants handicapés. Depuis 25 ans, le Prix Velan est aussi remis annuellement à une Canadienne ou un Canadien qui accomplit un travail humanitaire exceptionnel à l’étranger.

Toutes les générations de la famille Velan ont poursuivi cette tradition de philanthropie – tout comme le personnel de Velan. Par exemple, le personnel du siège social et des autres usines québécoises de Velan organise une campagne annuelle de financement en vue de soutenir Centraide, un important organisme caritatif canadien. Velan fait don à son tour d’une somme équivalente à celle recueillie par le personnel.

Comme le souligne Tom Velan, « Nous avons la chance de diriger une entreprise florissante, établie dans un pays sûr et stable, et nous désirons fermement en faire profiter d’autres personnes dans la mesure du possible. Que nous agissions à titre personnel ou à titre d’entreprise citoyenne, la philanthropie est bien ancrée dans notre mode de vie ici chez Velan. »
 
Ce site web utilise des cookies. Certains sont utilisés à des fins statistiques et d'autres sont mis en place par des services tiers. En cliquant sur « Autoriser tout », vous acceptez l'utilisation de tous les cookies.